8 rue Decamps - 75016 Paris

01 47 55 16 17

© Tous les textes et photos des rubriques liées à la chirurgie sont les propriétés du Docteur Paul Seknadje

LES SEINS

Le lifting de seins

Cicatrices

Après amaigrissement ou de façon constitutionnelle, les seins de jeune fille peuvent tomber. Il s’agit d’une ptôse. On la mesure entre le pli sous-mammaire et le pôle inférieur du sein. Le cas le plus fréquent est une ptôse inférieure à 6 cm ce qui permet 2 techniques :

• Une technique dite à « verticale pure », c’est dire une cicatrice péri-aréolaire associée à une verticale. Cette technique s’appelle le BAMACO. " 

• Lorsque la ptôse est supérieure à 6 cm, le résultat le plus harmonieux ne peut être obtenu qu'avec une cicatrice en "T", c'est à dire une cicatrice péri-aréolaire associée à une verticale et une horizontale. Cette technique s'appelle le BAMACO "T". La cicatrice horizontale est toujours située dans le pli sous-mammaire et ne déborde jamais la base du sein contrairement à la classique technique dite en "Ancre".

Dans cette intervention, il n'est retiré que de la peau contrairement à ce qui est fait dans le cas des hypertrophies mammaires où on retire de la peau ET de la glande mammaire.