8 rue Decamps - 75016 Paris

01 47 55 16 17

© Tous les textes et photos des rubriques liées à la chirurgie sont les propriétés du Docteur Paul Seknadje

Docteur Paul Seknadje

Chirurgien plasticien

Spécialiste de la silhouette

Voici en quelques lignes le résumé de mon parcours chirurgical qui au-delà des étapes chronologiques,  devrait  expliquer les raisons de mes orientations.

 

J’ai suivi mes études de médecine, à la faculté de Paris Ouest dans les années 80. Lors de mon premier stage en chirurgie, j’ai su que je voulais devenir chirurgien.

Par la suitej’ai réussi le concours de l’internat de Paris, et   j’ai pu m’inscrire dans la filière chirurgie plastique reconnue comme une spécialité à part entière. J’ai donc obtenu un diplôme de "vrai plasticien"  en 1994. 

Au cours de mon internat j’ai énormément appris sur le plan relationnel dans les services de pédiatrie. Sur le plan technique,  après un passage obligatoire à l’école de chirurgie plastique de l’hôpital Saint-Louis, où j’ai obtenu mon diplôme de microchirurgie, je suis rentré en dernière année dans le service de chirurgie plastique "SOS  Mains" de l’hôpital Boucicaut.

 

Il s’agissait d’un service original et unique en France à l’époque, bicéphale, où se pratiquaient la chirurgie des membres supérieurs par une équipe d’orthopédiste et la chirurgie plastique par les plasticiens. J’avais trouvé ma voie, entré comme interne j’ai donc postulé pour y revenir comme chirurgien titulaire c'est-à-dire chef de clinique.J’ai du attendre trois ans, période mise à profit pour compléter ma formation : le Docteur Mitz m’avait demandé de m’intéresser à la chirurgie plastique abdominale, domaine qu’il pensait voir se développer dans les années à venir. Après une année passée chez les grands brûlés et en chirurgie de la face à l’hôpital Foch, j’ai obtenu un poste de chef de clinque de chirurgie générale : en plus d’interventions purement plastiques, j’ai donc acquis une certaine expérience en chirurgie viscérale et principalement dans le domaine de la chirurgie pariétale.

En 1998, j’ai intégré comme chef de clinique le service de chirurgie plastique de l’hôpital Boucicaut.
Le jour, nous  réalisions toutes les interventions de chirurgie esthétique et plastique, principalement seins et liftings mais aussi , ventres, nez, visages, lipoaspirations, lambeaux etc, et à partir de quinze heures et souvent toute la nuit, les urgences mains qui comprennaient en fait toutes les urgences plastiques et microchirurgicales :   brûlures,  infections graves, section des gros segments,  bras, jambes et bien sûr toutes les plaies et lésions de la main et des membres supérieurs.
Je suis resté trois ans dans ce service, deux ans comme chef de clinique et un an comme attaché. Le service a malheureusement disparu avec l’ouverture de l’hôpital Georges Pompidou.
Dès mes début à Boucicaut j’ai pu débuter une activité privée puisque j’avais déjà validé deux années en tant que chef de clinique.
De ce fait et assez rapidement, j’ai pu développer une clientèle privée basée sur le seul "bouche à oreille". Encore aujourd’hui, je reçois en consultations des personnes adressées par des patient(e)s opéré(e)s à l'époque de mon activité à l'hôpital Boucicaut et toujours ravi(e)s du résultat, quinze après !

Formations et diplômes

Diplômé en Chirurgie plastique, reconstructrice & esthétique

 

Ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris

Ancien Interne des Hôpitaux de Paris

Ancien Attaché à l'Hôpital Boucicaut

Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

 

Fondateur de l'Institut Parisien de la Silhouette

Sites d'interventions chirurgicales

Clinique du Trocadéro - 75016 Paris

 

Clinique Saint Louis - 78300 Poissy

 

Centre Spécialisé de l'Obésite, Clinique de l'Europe - 78560 Le Port-Marly