8 rue Decamps - 75016 Paris

01 47 55 16 17

© Tous les textes et photos des rubriques liées à la chirurgie sont les propriétés du Docteur Paul Seknadje

La Liposuccion

La liposculpture est la principale demande des patientes jeunes, les résultats sont excellents à condition de respecter les indications. Il ne s’agit pas de faire des interventions à toutes les jeunes filles/jeunes femmes qui auraient un peu de gras sur les cuisses ou d’embonpoint.  Je distingue quatre cas bien précis.

La liposculpture est la méthode de choix pour les situations où les amas de graisse sont localisés chez des patientes au poids stable et proche de l’équilibre.

Jeune filles mineures : beaucoup de jeunes filles ont un mal de vivre et les parents sont souvent désarmés devant une situation  perverse. Mal de vivre   mauvaise alimentation → prise de poids →  augmentation du mal de vivre.

Cette intervention peut effectivement s’envisager chez la jeune fille mineure ronde mais aucune décision chirurgicale n’est prise sans l’accord des DEUX PARENTS et le feu vert de la psychothérapeute de l'Institut. De plus, cette intervention doit s’intégrer dans un programme plus complet  associant règles d’hygiène alimentaire avec possible prise en charge par un nutritionniste et une activité physique régulière. Un avis spécialisé en endocrinologie est systématiquement demandé afin d’éliminer toute pathologie intercurrente comme l’hypothyroïdie. L’adolescente doit adhérer au projet et accepter ces contraintes.