8 rue Decamps - 75016 Paris

01 47 55 16 17

© Tous les textes et photos des rubriques liées à la chirurgie sont les propriétés du Docteur Paul Seknadje

Les interventions combinées ont ceci de spectaculaires que la silhouette se transforme radicalement lors d'une seule intervention chirugicale. 

Lorsque des patientes viennent pour une chute des seins, après la grossesse (par exemple), il arrive que le ventre aussi soit affaissé. Si on redresse la poitrine uniquement, le ventre paraitra encore plus "tombant" ; si on retend le ventre, la ptôse des seins apparaitra encore plus saillante. En revanche, si on lifte la poitrine et que dans le même temps on retend le ventre c'est la silhouette entière qui est transformée... et ce, lors d'un seul et même temps opératoire !

D'ordinaire, chaque intervention esthétique se fait indépendamment de l'autre. Ceci implique deux anesthésies, deux budgets et un laps de temps plus ou moins long entre les deux. Pourquoi ne pas alors proposer plus souvent des interventions combinées ? Parce qu'elles nécessitent une très grande dextérité chirurgicale mais aussi une rapidité d'exécution parfaitement maitrisée (pas question en effet de laisser le ou la patiente sous anesthésie durant des heures !).

Une fois ces pré-requis établis, rien (médicalement parlant) n'empêche le chirurgien de pratiquer lors d'une même opération : un lifting de seins & un lifting de ventre, une augmentation mammaire & une plastie abdominale, une liposculpture & une réduction mammaire, etc... etc... Les possibilités sont infinies et doivent être validées par votre chirugien.

Les opérations combinées

Docteur Paul Seknadje

Chirurgien plasticien

Docteur Paul Seknadje

Chirurgien plasticien